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Micro Verb 4 ALESIS

Caractéristiques :

  • Rack multi effets :
    • Réverbérations
    • Delays
    • Pitch shifter
    • Auto Pan
    • Chorus
    • Flanger
  • Entrée & sortie stéréo
  • Implémentation MIDI
  • 100 programmes utilisateur
  • 100 programmes d'usine

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Notice en français

Avis personnel :

Beaucoup d'effets différents, les delays sont vaiment intéressants, toutefois pas très intuitif !

Ultrafex II Behringer

 

Caractéristiques :

  • Processeur psycho acoustique d'embellissement sonore (Enhancer)
  • Traitement des graves & des aigus
  • Processeur surround réglable pour élargir et spatialiser l’image stéréo.
  • Entrées & sorties jack ou XLR

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Notice en français

Avis personnel :

Très utile pour redonner un coup de fouet aux basses et aux aigus , l'utilisation doit se faire tout en douceur pour que ce soit discret. Le processeur de spatialisation est vraiment très efficace pour une source stéréo. Marque rubuste et pas chère dont le rapport qualité/prix est exceptionnel sur l'ensemble des produits.

mdx 1600 Behringer

 

Caractéristiques :

Double compresseur/limiteur/expandeur (1 voie Stéréo ou 2 voies mono)

Quelques termes techniques :

THRESHOLD - règle le seuil (en décibel) à partir duquel le compresseur se met en action
RATIO - règle le taux de compression. à partir d’un taux de 10:1 on parle de limiteur
SOFTKNEE / HARDKNEE - définit comment la compression agit (un peu avant le threshold et en courbe douce et musicale pour “softknee” ou brusquement au seuil réglé pour ”hardknee”
ATTACK - règle le temps après lequel la compression se met en route (réglage très court (0,1 msec) si on veut que le signal dans sa totalité soit compressé, réglage moyen ou longue (10 à 100 msec) si on veut laisser passer l’attaque de l’instrument)
RELEASE - règle le temps pendant lequel la compression va continuer, bien que le signal soit déjà redescendu en dessous le seuil du threshold (ceci pour éviter les changement de gain trop brusques)
MANUEL / AUTO (PEAK / RMS) - règle attack et release automatiquement
OUTPUT (GAIN) - règle le gain de sortie après compression (pour rattraper en volume la perte de dynamique)
BYPASS - sert à comparer le signal traité avec le son d'origine

 

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Notice en français

Event 20 / 20 passive

 

Caractéristiques :

  • Fréquence de réponse 50Hz - 20KHz, (plus ou moins 2 db)
  • Puissance admissible 150W (4 ohms)
  • Sensibilité : 88 db pour 1 W à 1m

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Avis personnel :

Un son très claire et assez neutre, très bonne dynamique. On peut les utiliser dans toutes les circonstances et sur tout style de musique. Le registre des médiums et particulièrement présent

jam 400 SR Technology

 

Jam 400

CCaractéristiques :

  • Table 9 entrées
  • puissance 400 watts (350 watts bass - 50 watts twiter)
    réponse en fréquence 40Hz - 20 KHz)
  • Alimentation Phantom (3 entrées XLR avec controle de gain)
  • Effets intégrés (7 réverbérations - 1 delay)
  • Sortie table (line out)
  • Entrée effet
  • Poids 21 Kg

Avis personnel :

Un ampli plutôt réservé aux instruments électroacoustiques, je l'utilise pour ma TB10.Un son exceptionnel, ultra polyvalent et plein de ressources.Cet ampli peut faire office de sono sachant que l'on peut lui ajouter un subwoofer ainsi qu'un retour (en utilisant l'entrée effet).
J'avais au préalable utilisé son petit frère le Jam 150 , tout aussi surprenant avec une puissance de 150 watts.

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