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Micro Verb 4 ALESIS

Caractéristiques :

  • Rack multi effets :
    • Réverbérations
    • Delays
    • Pitch shifter
    • Auto Pan
    • Chorus
    • Flanger
  • Entrée & sortie stéréo
  • Implémentation MIDI
  • 100 programmes utilisateur
  • 100 programmes d'usine

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Notice en français

Avis personnel :

Beaucoup d'effets différents, les delays sont vaiment intéressants, toutefois pas très intuitif !

Ultrafex II Behringer

Caractéristiques :

  • Processeur psycho acoustique d'embellissement sonore (Enhancer)
  • Traitement des graves & des aigus
  • Processeur surround réglable pour élargir et spatialiser l’image stéréo.
  • Entrées & sorties jack ou XLR

Site du fabricant

Notice en français

Avis personnel : très utile pour redonner un coup de fouet aux basses et aux aigus , l'utilisation doit se faire tout en douceur pour que ce soit discret. Le processeur de spatialisation est vraiment très efficace pour une source stéréo. Marque rubuste et pas chère dont le rapport qualité/prix est exceptionnel sur l'ensemble des produits.

mdx 1600 Behringer

Caractéristiques :

Double compresseur/limiteur/expandeur (1 voie Stéréo ou 2 voies mono)

Quelques termes techniques :

THRESHOLD - règle le seuil (en décibel) à partir duquel le compresseur se met en action
RATIO - règle le taux de compression. à partir d’un taux de 10:1 on parle de limiteur
SOFTKNEE / HARDKNEE - définit comment la compression agit (un peu avant le threshold et en courbe douce et musicale pour “softknee” ou brusquement au seuil réglé pour ”hardknee”
ATTACK - règle le temps après lequel la compression se met en route (réglage très court (0,1 msec) si on veut que le signal dans sa totalité soit compressé, réglage moyen ou longue (10 à 100 msec) si on veut laisser passer l’attaque de l’instrument)
RELEASE - règle le temps pendant lequel la compression va continuer, bien que le signal soit déjà redescendu en dessous le seuil du threshold (ceci pour éviter les changement de gain trop brusques)
MANUEL / AUTO (PEAK / RMS) - règle attack et release automatiquement
OUTPUT (GAIN) - règle le gain de sortie après compression (pour rattraper en volume la perte de dynamique)
BYPASS - sert à comparer le signal traité avec le son d'origine

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Notice en français